Renault: Oddo BHF reste à 'surperformance' et réduit sa cible
information fournie par Zonebourse 16/07/2025 à 08:53
L'analyste rapporte que le constructeur a publié des résultats préliminaires pour le premier semestre inférieurs aux attentes, avec notamment une marge opérationnelle de 6,0% contre 6,8% anticipé et un free cash flow de seulement 47 millions d'euros, bien en dessous des 405 millions attendus.
À la suite de cet avertissement et de la révision des objectifs annuels (MOP désormais attendue à ~6,5% et FCF entre 1,0 et 1,5 MdEUR), le broker a abaissé ses propres estimations d'EBIT de 10%.
Le bureau d'analyses souligne que si le timing de cet avertissement, un mois après l'annonce du départ du CEO, est jugé ' pour le moins malheureux ', il n'y aurait toutefois aucun lien direct entre les deux événements. Cela devrait néanmoins nourrir les doutes du marché sur les perspectives à court terme, et une réaction boursière négative est anticipée.
La note indique enfin que malgré ces éléments, Oddo BHF reste confiant quant à une amélioration séquentielle dès le second semestre grâce aux lancements prévus, à un rebond des commandes dans les utilitaires et à des mesures d'économies supplémentaires.
Le broker considère également que la nomination rapide d'un nouveau CEO et la présentation attendue du plan Futurama en fin d'année seront des catalyseurs importants.
34,7900 EUR | Euronext Paris | +1,16% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 16/07/2025 à 08:53:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Cette semaine on pousse un peu plus loin vos connaissances et on se demande avec Anne-Charlotte Philbert, managing director Growth quelles sont les différences entre growth ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, soulagée par l'apaisement des tensions commerciales et bancaires tandis que les investisseurs attendent les résultats d'entreprises de premier ordre et les données sur l'inflation américaine plus tard cette semaine. ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évoluait en hausse lundi, à l'aube d'une semaine particulièrement riche en résultats d'entreprises, sur fond d'espoirs de désescalade commerciale entre Washington et Pékin. Vers 14H00 GMT, le Dow Jones prenait 0,42%, l'indice Nasdaq gagnait ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer